vendredi 15 mai 2009

Ca chauffe au Japon...

Aujourd'hui, pour notre dernier jour à Kyoto, on a décidé de visiter quelques temples sans trop se presser...
On a loué des vélos pour faire ce circuit.
En partant du nord (où se trouve notre Ryokan), on est allés dans le sud-est, puis le centre pour le starbucks quotidien, puis le sud-ouest de Kyoto.

Les temples étaient chouettes mais on avait déjà vu les plus beaux donc pas hyper impressionnés... Après le starbucks on est allés au bord de la rivière pour profiter de notre probable dernier jour de soleil (la météo a l'air de se dégrader pour les prochains jours).

Au bord de cette rivière, on a vu de très nombreux oiseaux qu'on ne croise pas en plein centre de Bruxelles... on a vu des hérons et des énormes buses (corrigez moi si je trompe).
J'ai juste un doute sur l'oiseau blanc qui ressemble à un héron... Peut-être une madame ou un bébé héron??? beuhhh...

Finalement, ayant énormément roulé avec bicyclettes, on est retourné au Ryokan pour une pause bien méritée et se préparer pour aller au resto (un de nos premiers vrais restos vu qu'on s'est très souvent contentés de snacks japonais ou de genre de fastfood/brasserie japonais). C'était très bon. On a goûté une épice verte (pas du wasabi) qui pique et donne une impression de paralysie là où elle touche notre bouche... Bref j'avais l'impression d'avoir la langue paralysée et Nele l'intérieur de la joue... Je vous rassure l'effet n'est pas hyper fort et n'est que de très courte durée (quelques minutes). C'est du "San Sho". Je dois dire que la première fois c'est un peu déconcertant...

NB: Après le matelas chauffant, j'ai testé les toilettes chauffantes... euhhhhhh... pas de détails suplémentaires... ;-)

NB: après les "cookies chocolat noir / marshmallow", j'ai goûté le "frapuccino passion"... Je leur donne à tous les deux une mention "très bien". Sans oublier le cheese cake...

Demain, on va prendre le train pour Nara où nous allons rester une nuit avant de rentrer à Tokyo.

1 commentaire:

  1. Tu devrais de méfier de tous ces starbucks, tu vas encore te sentir obliger de te remettre au sport en rentrant.
    C'est que c'est plein de calories ces trucs...
    http://calorielab.com/restaurants/starbucks/9

    Sinon, l'oiseau blanc, ce n'est définitivement pas un héron...

    RépondreSupprimer