Hello,
Autant il y a eu un clash entre Bruxelles et Tokyo...
Autant c'est possible entre différents quartiers de Tokyo.
Hier soir on était dans un quartier mega tokyoïtes avec plein de trucs mega technologiques, plein de cheveux rouges, piercings, des pubilicités de plusieurs mètres de haut hyper flash, des gens qui vantent les mérites de leurs produits dans un megaphone, etc. Les touristes étant rarissimes!!!
Ce matin, en visitant le parc principal de Ueno, on a croisé les premiers touristes à appareil photo (ben, comme moi quoi!).
Ceci dit, on se croyait à Central Park. Pas pour la taille mais pour l'écrin de verdure bordé de buildingssss.
Très chouette! Mignon ces nénuphars dans l'eau, etc.
Malheureusement une armée de pédalos en forme de cygnes, c'est pas top top...
NB: Ce matin, en me réveillant, je regarde ma montre et à ma grande surprise il était 12h15... INCROYABLE!!! Je réveille Nele et lui demande de deviner l'heure et elle me dit 8h...
Ouf j'étais pas le seul à avoir fait une nuit de 12h sans m'en rendre compte (même si j'ai été réveillé pendant 1h30 cette nuit).
Ensuite, on a repris le métro pour aller dans le centre de Tokyo, le but étant de visiter le palais impérial et les alentours. Malheureusement, vu notre réveil tardif, c'était fermé!
De là, on s'est dirigé vers le quartier mega branché, un peu comme la "fifth avenue".
Chouette mais on peut pas se permettre beaucoup d'achats vu que quasi tout est plus cher ici.
On a pu se rendre compte, qu'en se promenant avec des "camper" aux pieds, on portait des baskets à 200 euros... La friiiime... ;-)
"Diesel", c'est encore plus la frime: 500 euros pour une paire de bottes.
Dans le centre, on a mangé dans un de ces bars à Sushis avec un tapis roulant... C'est hilarant, l'eau chaude sort d'un robinet indivuel, le thé est en poudre verte, on a un immense pot individuel de gingembre, quand on rentre dans le resto tous les serveurs crient en même temps un truc incompréhensible (pour les initiés, si vous pouvez nous aider à comprendre), idem quand on sort mais avec une autre phrase... no comprendo!!!
Ce soir, en apéro, on a craqué en croisant un starbucks (miam les cookies aux noix de macadamia) et comme dessert on a encore craqué en passant devant un "bar à donuts"... Vraiment tous les goûts, j'ai été sage en prenant "nature" et "caramel".
Toutes ces gourmandises s'expliquent par le fait qu'on mange peu dans les restaurants.
La bouffe est très bonne mais très différente. Donc on mange pas autant que quand c'est un spag bolo en Belgique. Donc deux heures après, on a faim... ;-)
Ici, il est 23h, on est dans notre petit ryokan. Il est vraiment chouette avec son coin salon (assis par terre évidemment).
Voilà, Nele est en train de pondre le programme des deux prochains jours que nous passons à Tokyo.
Je vais vider mon appareil et si j'ai des chouettes photos, je les ajoute.
A+
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ils crient "irrashaimase"
RépondreSupprimer(prononcez illacha-imassé)
en gros "Soyez les bien venus chez nous" :)